Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon évoque une erreur humaine pour l’importante panne de plusieurs sites Internet cette semaine

Amazon évoque une erreur humaine pour l’importante panne de plusieurs sites Internet cette semaine

Ce mardi, Internet a connu une importante panne. En effet, une partie d’Amazon Web Services (AWS) était hors service. Plusieurs sites Internet se reposent sur AWS pour son infrastructure de serveurs afin de stocker leurs documents, notamment les images. À cause d’Amazon, les sites en question étaient soit inaccessibles, soit cassés (certains éléments ne s’affichaient pas). Il a fallu attendre plusieurs heures avant que la panne soit réparée.

Aujourd’hui, Amazon a communiqué sur la panne et évoque une erreur humaine tout simplement. Une commande incorrecte entrée par un ingénieur a abouti à désactiver un ensemble de serveurs. Problème, la quantité de serveurs concernés a été beaucoup plus importante que l’intention initiale, explique Amazon sur son site.

« Nous tenons à nous excuser de l’impact de cet événement pour nos clients » indique Amazon. « Bien que nous soyons fiers de notre longue expérience en matière de disponibilité avec Amazon S3, nous savons à quel point ce service est essentiel pour nos clients, leurs applications, leurs utilisateurs finaux et leurs entreprises. Nous ferons tout notre possible pour apprendre de cet événement et l’utiliser pour améliorer encore plus notre disponibilité » conclut le commerçant en ligne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |