Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’état de Virginie légalise les robots de livraison

L’état de Virginie légalise les robots de livraison

Le gouverneur de l’état de Virginie (Etats-Unis) vient de prendre une décision qui sera sans doute considérée comme historique dans un futur (très) proche. La légalisation des robots de livraison autorise en effet les droides à emprunter les trottoirs et les passages à piéton, et ce à partir du 1er juillet prochain. Cette nouvelle législation a été « soufflée » au gouverneur de Virginie par Starship Technologies, une société Estonienne spécialisée dans les services de livraison robotisés. Ces nouveaux livreurs électroniques seront devront toutefois respecter quelques règles simples, comme ne pas dépasser les 15 km/h ou bien encore ne pas porter de colis dont le poids serait supérieur à 23 kilos.

Si les robots sont donc autorisés sur les trottoirs de l’état de Virginie, ces derniers devront se tenir tout de même à carreau; en cas de problèmes répétés la loi pourrait être amendée pour revenir à la situation antérieure. Bien évidemment, les robots de Starships Technologies seront les premiers à profiter du nouveau dispositif, mais des sociétés comme Amazon ou Grubhub pourraient leur emboiter le pas rapidement; ces dernières ont d’ailleurs soutenu l’initiative du gouverneur.

Les rues de Virginie devraient donc bientôt ressembler à certaines illustrations de S.F des années 80; un nouveau monde se dessine à grands pas…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ils vont se faire braquer les robots, une couverture pour cacher la caméra et un ouvre boite pour voler le colis, ce serai bien de voir comment ils vont remédier à ça.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |