Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo : 32 millions de comptes ont été compromis, le troisième piratage révélé en 6 mois

Yahoo : 32 millions de comptes ont été compromis, le troisième piratage révélé en 6 mois

Yahoo enchaine les piratages ces temps-ci. Rappel bref des faits. Le premier piratage a été révélé publiquement en septembre dernier, il concernait 500 millions de comptes Yahoo. Le second piratage a été plus important, à savoir un milliard de comptes compromis. L’annonce a été faite publiquement en décembre dernier.

Aujourd’hui, Yahoo rapporte que 32 millions de comptes ont été compromis à cause de cookies. Selon le portail en ligne, les 32 millions de comptes ont été récupérés en 2015 et en 2016. Il pense par ailleurs que l’auteur est un état qui s’est aussi occupé du piratage des 500 millions de comptes qui a eu lieu en 2014. Suite au piratage, Yahoo annonce avoir invalidé les cookies utilisés afin que les comptes ne soient plus accessibles avec cette méthode.

En l’espace de six mois, Yahoo a donc révélé trois piratages. Suite aux problèmes importants au niveau de la sécurité, Marissa Mayer, la patronne de Yahoo, a renoncé à son bonus annuel. « Je suis la présidente de l’entreprise et puisque cet incident s’est produit sous ma responsabilité, j’ai accepté de renoncer à ma prime annuelle et à mon attribution annuelle d’actions » a indiqué la principale intéressée. Son bonus sera redistribué aux employés de Yahoo. Par ailleurs, les multiples piratages ont coûté à Ronald Bell, le directeur juridique du groupe, son poste. Il a été forcé de démissionner sans indemnités selon un document financier transmis à la SEC, le gendarme boursier américain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Sérieusement il y a encore des bledars capable de se faire un compte Yahoo ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |