Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook déploie une nouvelle version de son outil de prévention du suicide

Facebook déploie une nouvelle version de son outil de prévention du suicide

Facebook a lancé l’année dernière un outil de prévention du suicide. Le réseau social annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle version avec une meilleure intelligence artificielle pour mieux détecter les cas. Selon ses dires, il y a un suicide toutes les 40 secondes dans le monde.

Maintenant, on retrouve les outils de prévention de suicide au sein des vidéos en direct sur Facebook. Les spectateurs qui regardent le direct vont être en mesure de contacter l’auteur et de prévenir Facebook dans la foulée. Les personnes qui auront contacté Facebook recevront alors des ressources pour aider l’ami qui fait le direct.

Une intégration dans Facebook Messenger est également au programme. Des personnes ayant des envies de suicide pourront parler avec des organisations qui feront le nécessaire pour les dissuader. Facebook note que cette disponibilité se fera progressivement, il doit s’assurer de pouvoir gérer les demandes qui peuvent être nombreuses.

Enfin, le réseau social dit se reposer sur de l’intelligence artificielle pour détecter les statuts d’utilisateurs faisant la mention d’une envie de suicide . C’est en test aux États-Unis actuellement, rien n’est dit pour le reste du monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |