Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Twitch proposera bientôt la possibilité d’acheter des jeux

Twitch proposera bientôt la possibilité d’acheter des jeux

La concurrence n’a qu’à bien se tenir, Twitch proposera prochainement l’achat de jeux directement sur sa plateforme. Le utilisateurs du service verront apparaître un nouveau bouton sous la vidéo de certains streameurs. Il leur permettra d’acheter en quelques clics le jeu qu’ils sont en train de regarder.

L’idée n’est pas mauvaise En réduisant le nombre d’étapes entre la découverte du jeu et l’acte d’achat, Twich encourage l’achat spontané et récupère au passage 25 % du prix de vente (contre 30% pour Steam). Le streameur y gagne également : un jeu vendu par sa chaîne lui rapportera une commission de 5 %.


Les jeux pourront également être achetés depuis une page dédiée, semblable à ce que peut proposer Steam ou télécharger un titre directement depuis le lanceur Twitch.

Bon nombre de studios ont signé un accord de diffusion : Ubisoft, Paradox Interactive, Telltale Games, Digital Extremes, Hi-Rez Studios, Trion Worlds, Vlambeer ou encore tinyBuild. Des poids lourds de l’industrie n’ont pas encore signés (ou ne signeront pas) : EA qui a sa propre plateforme Origin, Activision, Bandai Namco, Square Enix et Valve.

Ce nouveau bouton apparaitra dans les prochaines semaines (ou mois, la date de déploiement n’a pas encore été dévoilée). Au lancement, les prix seront affichés en dollars et les jeux ne seront disponibles qu’en anglais, les versions localisées arriveront plus tard dans l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |