Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le dirigeant de Samsung mis en examen pour corruption et détournement de fonds

Le dirigeant de Samsung mis en examen pour corruption et détournement de fonds

Lee Jae-yong, le désormais ex-patron et héritier de Samsung, a sans doute appris la nouvelle du fond de sa prison : la justice sud-coréenne vient de mettre formellement en examen Lee Jae-yong ainsi que 4 autres cadres de Samsung pour corruption, détournement de fonds et évasion fiscale, une annonce logique après des mois d’enquête et de procédure dans une affaire qui est en train de bouleverser les habitudes et les petits arrangements passés entre les politiques et les chaebols, ces énormes groupes tentaculaires (dont Samsung fait partie) qui pèsent considérablement sur l’économie du pays.

Le patron de fait de Samsung avait été arrêté puis mis en détention le 17 février dernier au terme d’une enquête qui pointait sa responsabilité dans une affaire de pots de vin destinés à « arroser » une confidente et amie proche de la Présidente de Corée du Sud, Park Geun-hye, l’objectif final de cette transaction douteuse étant d’obtenir un avis favorable pour la fusion très contestée entre Samsung et Cheil Industries.

Lee-Jae-yong est aussi accusé de faux témoignages devant les parlementaires, une « faute » considérée presqu’aussi lourde que la corruption elle-même. Le procès de l’héritier de Samsung devrait se tenir d’ici un an 1/2 environ.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |