Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube : le cap du milliard d’heures de vidéos vues tous les jours a été atteint

YouTube : le cap du milliard d’heures de vidéos vues tous les jours a été atteint

YouTube est de plus en plus regardé, si l’on en croit des données partagées aujourd’hui par le site de vidéo appartenant à Google. Les utilisateurs visionnent plus d’un milliard d’heures de vidéos… par jour ! YouTube note qu’il faudrait 100 000 années à une seule personne pour voir l’équivalent d’un milliard d’heures en vidéos.

Sur son blog, le service note avoir toujours jugé que le temps passé sur les vidéos était plus important que le nombre de vues. Bonne nouvelle pour lui, les efforts faits ces derniers trimestres ont payé. Par ailleurs, les créateurs de contenus arrivent à captiver davantage leurs spectateurs. Tout le monde est gagnant dans cette affaire, notamment au niveau de la finance sachant que des publicités supplémentaires peuvent être affichées.

YouTube est donc très loin devant les autres. À titre de comparaison, Facebook a annoncé le mois dernier avoir 100 millions d’heures de vidéos consultées au quotidien. Du côté de Netflix, on passe à 116 millions d’heures par jour. YouTube arrive donc à faire 10 fois plus.

Du côté du Wall Street Journal, on note que l’audience de YouTube commence à être comparable à celle de la télévision américaine. L’institut Nielsen note que le temps passé devant la télévision est de 1,25 milliard d’heures par jour. YouTube s’en rapproche à grands pas. Il est bon de noter que le cap annoncé par YouTube concerne le monde entier toutefois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |