Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Banque Postale annonce l’arrivée d’une banque 100% en ligne

La Banque Postale annonce l’arrivée d’une banque 100% en ligne

Les banques de demain vont-elles être 100% digitales ? Peut-être bien. Alors qu’Orange va lancer Orange Bank avant l’été, La Banque Postale a annoncé aujourd’hui l’arrivée de sa propre banque en ligne.

Dans un communiqué relatant de ses derniers résultats financiers, La Banque Postale explique qu’elle se « prépare également activement sa future Banque 100% digitale, qui sera portée par une filiale ». Le processus d’agrément vient d’être enclenché auprès de l’ACPR (Autorité prudentielle de contrôle et de résolution). Il faudra être patient cependant, la banque en question ne verra pas le jour avant l’automne 2018.

La Banque Postale note que cette nouvelle banque digitale sera centrée sur les usages mobiles qui ne cessent de grossir au fil des années. La banque sera ouverte à tout le monde, elle est présentée comme « simple, utile, proche, transparente et responsable ». Le groupe ajoute « La digitalisation de l’offre passera également par la mise en œuvre, pour le crédit à la consommation, d’une signature électronique accessible à distance, permettant de finaliser un parcours de simulation et souscription de prêts entièrement dématérialisé. ».

La banque en ligne est très loin d’être adoptée par les Français, sa part de marché est estimée autour de 10% à ce jour. Mais ce taux pourrait bien bondir d’un coup au fil des prochaines années avec la multiplication des offres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Et on fera pas la queue au guichet :)

  2. En même temps avec le disparition des bureaux de postes, les exigences de la poste « physique » et l’incompétence d’une majorité des conseillers: ils fallait faire quelque chose.

  3. c’est le futur on ne peux retourner en arrière!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |