Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pour le PDG de Bouygues Telecom, la France peut s’en sortir avec quatre opérateurs

Pour le PDG de Bouygues Telecom, la France peut s’en sortir avec quatre opérateurs

Va-t-on retourner à trois opérateurs afin de soulager le marché ? Cette discussion revient souvent. Mais pour Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, ce passage de quatre à trois opérateurs n’est plus nécessaire aujourd’hui.

Dans une interview avec L’Opinion, Olivier Roussat note que Bouygues Telecom a retrouvé son niveau de 2012 (financièrement parlant), l’année où Free Mobile est arrivé sur le marché. « Nous avons donc réussi, en cinq ans, à absorber le choc d’un quatrième entrant très combatif » indique le PDG de l’opérateur, qui ajoute que Bouygues Telecom redevient un actif rentable pour le groupe Bouygues.

Concernant le marché à quatre opérateurs, Olivier Roussat pense que c’est « devenu totalement viable et rentable ». Il note que l’arrivée de Free a demandé beaucoup de changements, notamment en favorisant Internet et non les boutiques afin de réduire certains coûts. Malheureusement, il souligne que cette restructuration a obligé la suppression de nombreux emplois.

Concernant la 4G, Oliver Roussat juge que la France n’est pas en retard contrairement à certaines déclarations. Concernant la fibre, il annonce vouloir « rattraper le rythme de nos concurrents, puisque fin 2019 nous aurons 12 millions de prises commercialisées en fibre optique, et 20 millions en 2022 ». Il ajoute que Bouygues Telecom commence à travailler sur la 5G pour succéder à la 4G, mais ce ne sera pas pour tout de suite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |