Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony annonce avoir vendu près d’un million de PlayStation VR, bien au-delà de ses espérances

Sony annonce avoir vendu près d’un million de PlayStation VR, bien au-delà de ses espérances

Le PlayStation VR se vend bien, très bien même. Sony a annoncé cette nuit par voie de communiqué avoir vendu 915 000 exemplaires de son casque de réalité virtuelle qui se connecte à une PlayStation 4, quatre mois après sa sortie. C’est au-delà des espérances, Sony visait le million d’exemplaires vendus au cours des six premiers mois. Ce cap devrait être atteint assez facilement au vu des ventes actuelles.

Selon les dires de Sony, le PlayStation VR a connu un accueil plus que positif par les joueurs dans le monde entier. Sony ajoute qu’il va augmenter la production pour répondre à la demande qui est de plus en plus importante et il promet toujours supporter les développeurs afin qu’ils créent des expériences en réalité virtuelle. À ce jour, plus de 100 jeux et expériences sont disponibles pour le PlayStation VR. Le casque de réalité virtuelle est disponible dans 64 pays et est proposé à 399 euros.

De son côté, Andrew House, le PDG de Sony Interactive Entertainement, a accordé une interview au New York Times. Il indique que des joueurs attendent devant les boutiques lorsque ces dernières reçoivent du stock dans le but d’obtenir un exemplaire. De plus, il réaffirme à son tour que les ventes sont au-delà des espérances.

Sony fait fort avec ses 915 000 ventes en quatre mois. À titre de comparaison, les ventes pour Oculus sont estimées à 243 000 selon le cabinet SuperData Research et 420 000 pour le Vive de HTC. Sony fait donc mieux que les deux réunis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Sony a de la chance d’être soutenu par les clients. Parce que la VR a du potentiel mais pour avoir teste moi meme (plusieurs sorte je m’attaque pas à Sony meme), la technologie n’est clairement pas au point, et pire le corp humain ne l’est pas. Payer 400-500 euros voir plus pour une experience de jeu qui ne peut durer plus de 30 minutes à cause de douleurs aux yeux et à la tete Ca fait tout de même chéro =\. Après dans l’avenir je pense que ça peut clairement être une technologie interessante.

    • Je me dois de te contredire. La majorité des jeux filent la nausée car ils ne sont pas bien programmés. Je fais des sessions de trois heures à chaque fois sur le VR et certains jeux m’ecoeurs très vite ( Here they lie par exemple) et d’autres absolument pas (RE7 est configurable sur la vitesse de déplacement qui permet de ne pas avoir cet effet de désorientation, ou encore les jeux dans l’espace)

      Ce n’est pas la techno qui est pas au point mais les jeux.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |