Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Étude : les Français sont très, très friands des réseaux sociaux et des services de messagerie

Étude : les Français sont très, très friands des réseaux sociaux et des services de messagerie

Les réseaux sociaux attirent beaucoup les Français. Dans son bilan annuel, Médiamétrie annonce que quatre Français sur cinq se rendent au moins sur un réseau social tous les mois. Sans surprise, Facebook arrive en tête.

Au quotidien, ce sont 26,5 millions de internautes français qui se connectent à au moins un réseau social, une généralisation qui joue un rôle important dans la circulation des contenus (articles, vidéos) souligne l’institut. Ils sont 84% à lire des articles partagés par leurs proches pour s’informer et 49% à regarder des vidéos partagées par leurs amis.

Pour refléter ces usages, Médiamétrie précise qu’il va comptabiliser dès la fin du premier semestre les audiences des outils AMP de Google et Instant Articles de Facebook qui permettent de lire un article sans aller sur le site de l’éditeur grâce à un système de cache.

Sans surprise là aussi, la consultation des réseaux sociaux se fait beaucoup sur les smartphones : près de 15 millions de personnes se connectent à Facebook chaque jour, 7 millions à YouTube (intégré comme réseau social) et 4,5 millions à Snapchat, indique Médiamétrie. Les 15-24 ans plébiscitent Snapchat, Periscope et Instagram, tandis que les 50 et plus préfèrent Google+, Facebook et YouTube.

Concernant les messageries, le succès est aussi au rendez-vous : près de 30 millions de visiteurs uniques par mois en France, avec notamment Skype (20,5 millions), Facebook Messenger (11,3 millions) et WhatsApp (9 millions).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. bah on en est à la saison 9 des anges de la télé-r »alité c’est dire notre niveau ….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |