Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Retour sur le Lab Postal 2017 !

Retour sur le Lab Postal 2017 !

Cette semaine avait lieu la 8ème édition du Lab Postal, un salon mettant en avant quelques startups et de nombreuses innovations. C’est au Lemnys, le nouveau siège de La Poste à Issy-Les-Moulineaux, que l’on pouvait (re)découvrir certains produits présentés au CES de Las Vegas comme l’assistant vocal « George », une version du « Domino » pour les professionnels ou encore de nombreuses expériences VR.

Entre toutes ses startups se trouvaient Yellow Innovation, la branche numérique de La Poste dirigée par Philippe Mihelic qui nous a présenté deux de leurs premières innovations, Monimalz, une tirelire connectée à destination des plus jeunes. Equipée d’un écran à l’avant, chaque interaction comme l’ajout d’une pièce donnera lieu à une petit animation visuelle. Monimalz est également personnalisable avec un système de coque pour lui donner l’apparence d’un singe, d’un panda ou même de BB8. Une application accompagnera la tirelire avec la gestion du compte ainsi que des petits jeux éducatifs pour apprendre la valeur de l’argent. Les parents auront aussi leur part de l’application avec une gestion des droits de l’enfant sur son argent et un système de mission, comme ranger sa chambre, contre de l’argent de poche. Les équipes de La Poste espèrent une sortie vers la fin d’année pour un prix encore non fixé.

Le Lab Postal accueillait aussi Lumi, un système qui veut faire vivre vos photos stockées mais jamais visionnées. Un disque dur assez design, posé sur le socle de recharge à induction d’une lampe, qui s’occupe de récupérer vos photos depuis une application mobile ou via votre PC, avant de les envoyer sur le cloud pendant que vous dormez. D’autres accessoires tourneront autour de Lumi comme un rail avec quelques écrans connectés qui diffuseront les photos sélectionnées ou encore via une lampe vidéo projecteur que développe actuellement Yellow Innovation. Une nouvelle branche innovation de La Poste qui devrait rapidement refaire parler d’elle avec son système de développement de projet par de petites équipes en seulement 4 mois.

C’était aussi l’occasion de prendre part à tout un tas de conférence sur l’avenir de notre monde et de nos métiers. Un futur à la Minority Report où internet saura tout sur vous avant même que vous puissiez y avoir penser, dans un monde où près de 40% des métiers actuels auront disparus et seront automatisés mais où les entreprises devront être au plus près de leurs clients et de leurs envies, tout comme les nombreuses et prometteuses startups du salon de La Poste.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |