Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google annonce le support de RCS, le « SMS enrichi de demain », avec Orange et d’autres opérateurs

Google annonce le support de RCS, le « SMS enrichi de demain », avec Orange et d’autres opérateurs

Les SMS permettent de communiquer rapidement, mais ils ont un défaut : ils n’ont pas évolué depuis des années. Ceci s’explique par le protocole utilisé qui n’est pas adapté aux usages actuels et se veut surtout intéressant pour l’envoi de messages avec du texte. Les SMS vont évoluer avec le temps grâce au RCS, un support plus complet pour avoir de nouveaux usages (messages en groupe, photo en haute résolution, accusés de réception et plus).

Google est un acteur important dans ce secteur parce qu’il intègre le support du RCS dans Android. Il a déjà passé des partenariats avec les opérateurs Sprint, Rogers et Telenor. Aujourd’hui, il annonce qu’Orange s’ajoute à la liste, ainsi que Deutsche Telekom et Globe. Sur son blog, Google explique que les opérateurs « se sont engagés » à proposer le support du RCS prochainement, mais aucune date n’est partagée. Ils se chargeront également de proposer l’application de messagerie Android Messages (anciennement Messenger) à leurs abonnés.

Outre les opérateurs, Google annonce avoir passé un partenariat avec ces constructeurs mobiles : LG, Motorola, Sony, HTC, ZTE, Micromax, HMD Global – Home of Nokia Phones, Archos, BQ, Cherry Mobile, Condor, Fly, General Mobile, Lanix, LeEco, Lava, Kyocera, MyPhone, QMobile, Symphony et Wiko. Ils vont aussi mettre Android Messages comme l’application par défaut pour les messages sur leurs produits.

Dans la foulée, Google annonce la création d’un Early Access Program. Il permet aux entreprises de profiter du RCS pour l’utiliser avec leurs clients. Une compagnie de train peut par exemple envoyer le billet aux voyageurs par RCS (comme sur l’image ci-dessus).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. J’espère qu’Apple suivra le mouvement 🙂

  2. Apple à déjà les iMessage qui font le même style

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |