Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Suite aux affaires de corruption, Samsung choisit la transparence concernant la gestion des dons financiers

Suite aux affaires de corruption, Samsung choisit la transparence concernant la gestion des dons financiers

Les derniers mois ont été difficiles pour Samsung; entre une réorganisation à marche forcée, l’arrêt de commercialisation du Galaxy Note 7 à cause de gros soucis de batterie et l’affaire de corruption qui a envoyé son patron Lee Jae-yong en prison, le géant sud-coréen n’a pas vraiment eu le temps de souffler. En l’absence de son chef, la nouvelle équipe dirigeante est bien décidée à ne pas réitérer les erreurs passées.

Lee Jae-yong, lors de son transfert à la prison de Séoul

En conséquence, le board de Samsung a décidé de rendre ses opérations de dons totalement transparentes, tout au moins pour les donations financières excédant les 1 milliards de won (soit 883 680 dollars); échaudé par les accusation de pots de vins à rencontre de son patron (qui aurait donné le feu vert pour un don de 38 millions de dollars à une amie proche de la Présidente Park Geun-hye), Samsung se dote donc de  nouvelles règles censées garantir que de telles dérives ne se reproduiront pas.

Tous les dons effectués par Samsung (au delà du milliard de won) devront désormais être validés par l’équipe de direction avant d’être soumis au régulateur financier, puis seront enfin rendus public. Auparavant, seuls les dons d’environ 600 000 dollars devaient être contrôlés (et encore, sans soumission au régulateur). Ces nouvelles règles de transparence sont un premier pas dans la bonne direction, et une avancée notable dans le contexte bien particulier des chaebols sud-coréens, dont le fonctionnement et la gestion financière sont parsemés de zones particulièrement opaques.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |