Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange assure désormais une couverture 4G sur la ligne TGV Paris-Marseille

Orange assure désormais une couverture 4G sur la ligne TGV Paris-Marseille

La 4G dans le train progresse. Jusqu’à présent, Orange était le seul opérateur à couvrir la ligne TGV Paris-Lyon en 4G. Aujourd’hui, l’opérateur annonce aller plus loin et couvrir la ligne Paris-Marseille.

Dans son communiqué, l’opérateur fait le lien avec le football et la rivalité qui oppose le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille. Il note que les deux équipes vont s’affronter ce dimanche au Orange Vélodrome (ex Stade Vélodrome à Marseille), ce qui permettra d’avoir de la couverture pour les Parisiens qui descendront.

« Cette prouesse technologique a nécessité 24 mois de travaux avec l’installation ou la mise à niveau de 320 sites 4G tout au long de la ligne » indique Orange dans son communiqué. Il précise que la couverture 4G ne sera pas proposée dans les tunnels. Mais bonne nouvelle pour les voyageurs, les tunnels ne sont pas majoritaires sur le trajet.

Dans la foulée, Orange en profite pour parler de Marseille. Il note couvrir près de 98% de la population en 4G, dont les lieux emblématiques de vie et de sortie des Marseillais et des touristes comme le MuCEM, les Terrasses du Port ou l’Orange Vélodrome. Concernant le sud-est, il poursuit le déploiement sur les grands axes autoroutiers, dont l’A7, les villes balnéaires et les principales stations de ski des Alpes du Sud.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Sauf que les parisiens ne pourront pas en profités car ils ont l’interdiction d’aller au stade de Marseille 😉

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |