Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Voiture autonome : Waymo (ex-Google Car) attaque Uber en justice et l’accuse de vol de technologies

Voiture autonome : Waymo (ex-Google Car) attaque Uber en justice et l’accuse de vol de technologies

Le ton monte du côté d’Alphabet, la holding de Google. Le groupe Waymo (ex-Google Car) a porté plainte jeudi contre Uber et sa filiale de camions autonomes Otto, les accusant d’avoir volé certaines de ses technologies concernant les voitures sans chauffeur.

Dans la plainte (disponible ici), Waymo explique « Otto et Uber ont pris la propriété intellectuelle de Waymo afin de pouvoir s’épargner le risque, le temps et les dépenses liés au développement indépendant de leurs propres technologies ». Et d’ajouter « En fin de compte, ce vol calculé a rapporté plus d’un demi-milliard de dollars aux salariés d’Otto et permis à Uber de ranimer un programme bloqué, tout cela aux dépens de Waymo ».

Dans sa plainte, Waymo annonce poursuivre Otto et Uber pour vol de secret industriel et violation de brevet. Le groupe réclame un procès dans le but de leur interdire d’utiliser ses technologies, ainsi que des dédommagements pour un montant non précisé.

Pour entrer dans les détails, Waymo explique que le problème concerne des capteurs lasers dits « Lidar ». Ils permettent à la voiture sans chauffeur de détecter les autres voitures sur la route, ainsi que les piétons et les autres obstacles. Waymo explique avoir investi « des dizaines de millions de dollars et des dizaines de milliers d’heures d’ingénierie ». La copie de la technologie a été repérée suite à l’erreur d’un sous-traitant qui s’est trompé dans l’envoi d’un email. Ce dernier contenait en pièce jointe des schémas de circuits imprimés pour Uber ayant « une ressemblance frappante avec (ses) propres designs hautement confidentiels ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |