Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Orange et Bouygues Telecom publient de bons résultats pour l’année 2016

Orange et Bouygues Telecom publient de bons résultats pour l’année 2016

Orange et Bouygues Telecom ont dévoilé aujourd’hui de manière respective leurs résultats pour l’année 2016. Bonne nouvelle pour les deux opérateurs, ils sont en hausse.

Du côté d’Orange, on annonce un bénéfice net en hausse de 10,7% à 2,93 milliards d’euros. Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires du groupe est en progression de 1,7% à 40,92 milliards d’euros grâce a de bonnes performances en particulier sur les activités fixes haut débit en France et en Espagne. L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté ressort en hausse de 1,3% à 12,68 milliards d’euros.

Au niveau des clients, Orange indique avoir eu 131 000 nouveaux clients mobiles au dernier trimestre. Côté fixe, 95 000 clients supplémentaires sont à compter. L’opérateur se félicite au passage du gain dans la fibre.

Chez Bouygues Telecom, le bénéfice net s’établit à 83 millions d’euros, là où l’opérateur avait perdu de l’argent en 2015. Le chiffre d’affaires de 2016 est de 4,7 milliards d’euros, en hausse de 6%. De son côté, l’Editda est de 916 millions d’euros, en hausse de 3%.

Pour les clients, Bouygues Telecom annonce avoir gagné près de 100 000 clients fixes au dernier trimestre et 335 000 clients pour le mobile. Ceci s’explique notamment par des offres alléchantes proposées par l’opérateur. Il a été sous la barre des 10 euros par mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Bonne continuation, il font que du bon boulot, et si la qualité médiocre « Orange » était au niveaux de la liaison entre NRA et le modem de Bouygues Telecom, il serait loin devant, c’est sur, mais bon !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |