Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Intel et Qualcomm sont prêts pour la 5G avec des modems pour smartphones qui dépassent 1 Gb/s

Intel et Qualcomm sont prêts pour la 5G avec des modems pour smartphones qui dépassent 1 Gb/s

La 5G se prépare chez tout le monde, en plus des opérateurs. Cette semaine, Intel et Qualcomm ont respectivement annoncé leurs modems qui sont à destination des smartphones. Pour rappel, le modem d’un smartphone permet de capter le réseau de l’opérateur.

Chez Qualcomm, le modem présenté est le Snapdragon X20. Il est capable d’atteindre 1,2 Gb/s en débit descendant et 150 Mb/s en débit montant. Il suit le Snapdragon X16 annoncé l’année dernière, ce dernier pouvait déjà atteindre 1 Gb/s. Le Snapdragon X20 est gravé en 10 nm et prend en charge davantage de fréquences 4G pour couvrir toujours plus de pays avec un seul modem. Les premiers exemplaires du Snapdragon X20 seront intégrés dans des smartphones annoncés au cours du premier semestre de 2018.

Chez Intel, le modem présenté est le XMM 7560. Pour le coup, Intel évoque un débit descendant pouvant dépasser 1 Gb/s et jusqu’à 225 Mb/s en débit montant. Ce modem sera gravé en 14 nm avec des premiers exemplaires créés au premier semestre de 2017 et une production réellement lancée dans la foulée.

Point à prendre en compte pour le modem d’Intel : le support du CDMA, en plus du GSM. La plupart des pays utilisent des réseaux GSM, mais certains (comme les États-Unis) ont encore des opérateurs avec du CDMA. Snapdragon supporte déjà les deux avec ses modems actuels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Coool heureusement que les Ssd vont à 500mo/s mdr

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |