Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires UPS teste un Drone capable de décoller du toit d’un camion de livraison.

UPS teste un Drone capable de décoller du toit d’un camion de livraison.

C’est peut-être le combo ultime; les drones de livraison sont déjà à l’essai chez Amazon (ou La Poste en France), mais ces derniers ne peuvent transporter qu’une petite quantité de colis, et forcément beaucoup moins en l’état que ce que peut contenir  camion de livraison. Cette limitation en poids oblige les drones de livraison à effectuer de fréquents aller-retours afin de fournir les zones les moins accessibles.

UPS vient peut-être de trouver la solution idéale en plaçant une piste de décollage de drone…sur un camion de livraison UPS ! Ainsi, lorsque le livreur arrive aux abords d’une zone moins accessible par le route, il passe le relais au drone de livraison qui décollera à partir de son compartiment dédié placé sur le toit du véhicule. Cette solution hybride a l’avantage de ne pas remplacer un salarié par un drone et surtout de ne pas nécessiter de lourds investissements d’installation (piste de lancement proche de certaines zones rurales + Drone + relais colis). La logistique de livraison habituelle n’est pas bouleversée, et le drone est ici utilisé pour des actions ponctuelles, quand il y en a seulement la nécessité.

L’autonomie du drone UPS n’est que de 30 minutes, ce qui sera certainement suffisant dans la mesure où le camion ne sera pas très loin de la zone à desservir. Le drone pourra transporter des colis pesant au maximum 4,5 kg, ce qui là encore devrait couvrir la plupart des besoins. UPS ne teste pas les drones par simple soucis de modernité à tout crin: la société de livraison a en effet calculé que les détours effectués par ces livreurs dans les zones les moins accessibles correspondent chaque jour à une distance globale de à 100 000 kilomètres !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |