Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Microsoft dévoile Skype Lite, une version allégée de son application mobile

Microsoft dévoile Skype Lite, une version allégée de son application mobile

Satya Nadella, le patron de Microsoft, a présenté cette nuit Skype Lite, une application destinée aux terminaux Android. À l’instar de Facebook Lite, elle se veut allégée par rapport à l’application d’origine pour viser les pays émergents où les débits Internet ne sont pas excellents et les smartphones peu puissants se vendent bien. Dans le cas présent, Microsoft vise l’Inde.

Avec Skype Lite, Microsoft promet une expérience dédiée pour s’adapter aux réseaux qui peuvent être mauvais. Ainsi, l’application utilise moins de données que l’application d’origine, consomme moins d’énergie et propose aux utilisateurs de Skype de s’appeler (appels audio et appels vidéo) gratuitement entre eux. Ils peuvent aussi s’envoyer des messages écrits, mais les messages ne sont pas chiffrés pour l’instant. L’application est disponible dans sept langues : gujarati, bengali, hindi, marathe, tamoul, télougou et ourdou.

Des nouveautés sont déjà annoncées pour les prochains mois. Dès juin par exemple, Microsoft compte ajouter le support d’Aadhaar pour permettre aux utilisateurs de Skype de vérifier l’identité des appels inconnus avant de décrocher.

Si par tout hasard vous êtes en Inde et êtes intéressés, vous pouvez télécharger Skype Lite dès maintenant depuis le Play Store. L’application est naturellement gratuitement au téléchargement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Et juste pourquoi cette version existe ? Skype ne devrait il pas être plus léger moins gourmand et utiliser moins de données quel que soit le terminal ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |