Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le drone Intel du Super Bowl est disponible à la vente !

Le drone Intel du Super Bowl est disponible à la vente !

Intel travaille depuis quelques années sur des drones-robotisés capables de synchroniser leurs mouvements pour effectuer des ballets aériens de toute beauté, ainsi qu’on en a eu encore la confirmation lors du Show de Lady Gaga à l’entracte du Super Bowl; une véritable flottille de 300 drones avait alors illuminé le ciel pour entamer une sarabande qui s’était terminée (forcément) sur un drapeau étoilé.

Ces drones aux dons d’artistes sont des Aero Ready to Fly, des petites machines blindées de capteurs et équipées pour effectuer des figures aériennes ultra-précises. Et aujourd’hui, vous pouvez même en acheter une, à cette adresse ! Certes, le tarif de 1100 dollars n’est pas donné (sachant qu’il vaut mieux en commander plusieurs pour faire « le spectacle »), et il vaudra mieux avoir quelques talents de bidouilleur pour en tirer la substantifique moelle, mais qu’importe puisque vous pourrez repartir avec un modèle déjà monté ou en Kit, sachant qu’il faudra de toute façon maitriser quelques algorithmes de programmation pour passer à la suite.

L’appareil dispose en standard d’un contrôleur de vol, d’un émetteur récepteur (et du WiFi 802.11ac) , d’un altimètre et d’un magnétomètre, le tout fonctionnant grâce à un processeur Atom x7-Z8750 épaulé par 4 Go de RAM . L’Aero Ready to Fly peut aussi passer en mode auto-navigation et éviter seuls les obstacles grâce à sa caméra 3D embarquée RealSense (en plus de deux autres caméras plus conventionnelles). Attention toutefois, l’appareil est livré sans batteries (il faut un modèle lithium-polymère de type 4S et de capacité 4000 mAh).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |