Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La clef USB Killer revient pour « tuer » nos micros, et elle est encore plus méchante

La clef USB Killer revient pour « tuer » nos micros, et elle est encore plus méchante

L’USB Killer en est déjà à sa troisième itération et ce n’est pas une bonne nouvelle pour la santé de nos ordinateurs; car la clef USB « tueuse » est désormais capable de stocker encore plus d’énergie qu’elle pourra relâcher dans les entrailles du PC comme des renards enragés dans un poulailler.

Rappelons qu’il suffit de connecter l’USB Killer au port USB de n’importe quel PC ou Mac pour que ce dernier rende l’âme. Cette sale bestiole électronique est composée de plusieurs condensateurs et d’un convertisseur DC/DC. Dès que la Clef est branchée à l’ordi, les condensateurs de cette dernière stockent l’énergie jusqu’à saturation puis relâchent cette énergie électrique accumulée directement dans le port USB (qui sera après coup inutilisable; s’il s’agit d’un port de recharge USB, vous ne pouvez donc plus recharger votre ordinateur au cas où ce dernier aurait survécu à l’opération).

Cette fois, pas de logo ou de symbole indiquant la dangerosité de l’USB Killer V3.0; la méfiance reste de mise…

L’USB Killer 3.0 propose du -215V en sortie et recharge ses condensateurs 3 fois plus vite que la précédente mouture. Les concepteurs de la clef ont pensé à tout et n’ont pas oublié de la livrer avec des adapteurs micro USB, Lighning et USB Type-C, de quoi ratiboiser n’importe quel smartphone Android ou iOS. Et pour couronner le tout, cette Clef de l’enfer est disponible à la vente (comme les deux premiers modèles) au tarif de 50 euros (non, nous ne vous donneront pas le lien). Face à la menace extrême que représente ce type de clef « tueuse », nous ne saurions trop vous conseiller de n’utiliser que des clefs USB achetées dans une boutique « sérieuse ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. Je sais que vous faite cet article dans le but d’informer, mais je pense qu’il serai plus judicieux de ne pas en parler, les autres médias devraient en faire autant, cela éviterai de médiatiser la chose et d’en retrouver en masse dans notre pays

    • Frederic L.

      Etant donné le risque pour l’utilisateur, nous pensons au contraire qu’il faut absolument informer sur l’existence d’une telle clé (les malveillants sont déjà au courant croyez-moi), afin que certains ne fassent plus la bêtise d’utiliser des clés USB qui ne sont pas « sûres » (achetées soi-même ou prêté par quelqu’un vraiment de confiance).

  2. youriskillers

    je doute fort que cela puisse être une vrais menaces pour notre pays X)
    mais j’adore le système et la facilité a en crée..

  3. Commande passée ! ….en bleu, noir et jaune LOL
    Trêve de plaisanterie, effectivement, ce genre d’article pourrait donner des idées à certains…mais il serait également imprudent de ne pas nous informer…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |