Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Ces Aigles Royaux anti-drones font partie de l’armée de l’air française

Ces Aigles Royaux anti-drones font partie de l’armée de l’air française

Des Aigles Royaux pour arrêter des drones ? L’idée peut paraître farfelue de prime abord, et pourtant la police néerlandaise utilise déjà ces superbes rapaces dans quelques rares missions d’interception. L’efficacité des aigles est telle que l’armée de l’air française s’est elle aussi « équipée » de 4 Aigles Royaux qui sont aujourd’hui entrainés sur la base militaire de Mont-de-Marsan. 

Il faut dire que l’Aigle Royal à des capacités de vol tout à fait exceptionnelles et peut fondre sur sa proie à la vitesse de 300 km/h en piqué; le rapace à l’envergure maximale de 2 mètres peut aussi repérer sa cible à des centaines de mètres de distance et ses serres exercent une pression stupéfiante de 250kg/cm2; rien d’étonnant donc à ce que bien entrainé, l’Aigle Royal devienne vite un redoutable chasseur de drone.

Les dresseurs de la fauconnerie de Mont-de Marsan ont habitué leurs 4 petits protégés en les faisant manger sur des carcasses de drones recouvertes de viande; puis commencent les choses sérieuses et les vols en présence de drones. Le nerf de la guerre restant la nourriture (tout au moins chez l’Aigle), chaque capture de drone est récompensée par un gros morceau de viande fraiche. Afin d’éviter que les animaux ne se blessent au contact des hélices du drone, les griffes de l’aigle sont recouvertes d’une gaine souple en kevlar. Le résultat de ce dressage intensif est…redoutable (voir vidéo).

Rappelons ici que les animaux qui travaillent au service de l’armée (ou de la police) sont considérés comme des membres du corps militaire à part entière et disposent de leur propre matricule. 4 nouveaux aigles royaux devraient bientôt grossir les rangs de la patrouille anti-drone de l’armée française.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. j’aurais pensé des aigles republicain vu la petit embrouille avec la royauté que vs avez eue au 17e siecle

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |