Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet L’image de marque de Samsung s’effondre aux Etats-Unis

L’image de marque de Samsung s’effondre aux Etats-Unis

Si les ventes de smartphones Samsung ont bien mieux résisté que prévu à la débâcle du Galaxy Note 7  – Samsung a vendu 77 millions de smartphones lors du dernier trimestre alors que les analystes prévoyaient entre 65 et 70 millions de ventes – il n’en va pas de même pour l’image de marque du fabricant aux Etats-Unis, qui a subi un très gros choc suite aux déboires de la phablette. Ainsi, une étude Harris auprès de consommateurs américains fait glisser Samsung de la troisième à la 49ème place du classement des marques les plus réputées.   Il y a un an, Samsung pointait même devant Apple et Google.

Amazon reste en tête de ce classement pour la seconde année consécutive, suivi des entreprises de technologie Apple, Google et …Tesla Motors, qui ne faisait même pas partie du classement un an plus tôt. Microsoft est 20ème et Facebook 66ème. La « réputation » de Samsung risque fort de ne pas s’améliorer de sitôt suite aux très forts soupçons de corruption qui pèsent désormais sur son PDG, des soupçons qui ont abouti à l’arrestation de ce dernier.

Les Galaxy Note 7 « explosifs » ont plombé l’image de marque de Samsung aux Etats-Unis, Le fabricant pointe tout de même à la 49ème place, devant Facebook

A noter qu’un autre classement, établi par Forbes avec un panel de dirigeants d’entreprise et d’analystes, fait sortir Samsung de la liste des 50 sociétés les plus « admirées ». Là encore, le classement avait été réalisé avant l’incarcération du patron de Samsung.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ce n’est pas étonnant, on comprend pourquoi leur clairvoyance a abouti à l’élection du génie actuel

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |