Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Star Wars VIII a pour titre « Les Derniers Jedi » en français et le pluriel a tout son importance

Star Wars VIII a pour titre « Les Derniers Jedi » en français et le pluriel a tout son importance

Il y a quelques semaines, le titre officiel du 8e épisode de la saga Star Wars a été révélé : The Last Jedi. Outre le fait qu’il a intrigué beaucoup de monde, une question restait sans réponse : s’agit du dernier Jedi ou des derniers Jedi ? En effet, les deux formes pouvaient convenir sachant que Jedi est un nom propre et ne prend pas de « S » au pluriel.

Aujourd’hui, le titre français a été officialisé par Star Wars France. Ce sera Star Wars : Les Derniers Jedi. Le pluriel a toute son importance ici. Beaucoup de personnes avaient fait le lien avec Luke Skywalker avec seulement le titre en anglais. Maintenant, on comprend qu’il y en a d’autres. Rey doit-elle s’ajouter à la liste ? Nous pouvons la voir manier un sabre laser dans Le Réveil de la Force, au point de combattre Kylo Ren.

Deux Jedi donc ? Ou d’autres seront-ils également présents ? Kylo Ren va-t-il faire l’inverse d’Anakin Skywalker en son temps et passer du côté de la Force ? Beaucoup de questions sans réponse aujourd’hui. Il faudra attendre les prochaines semaines pour avoir un premier aperçu avec le premier trailer. Le film sortira en salles le 13 décembre prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Les noms propres en anglais sont variables, autant que les noms communs. Exemples : The Simpsons (en français, les Simpson). Jones devient Joneses, Black devient Blacks, etc.
    Donc, c’est bien Le dernier Jedi.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |