Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet TF1 menace de couper son signal sur les box si les opérateurs ne payent pas

TF1 menace de couper son signal sur les box si les opérateurs ne payent pas

TF1 est une chaîne privée qui gagne de l’argent grâce aux revenus publicitaires. Mais la chaîne a du mal à s’en sortir avec des audiences en recul et des publicités vendues moins chères.

La chaine a donc une idée : demander aux fournisseurs d’accès, à savoir Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, de payer un droit d’accès. Si les fournisseurs refusent, TF1 pourrait couper le signal et ne plus les autoriser à diffuser la chaine. « Nous voulons aller jusqu’au bout et si c’est nécessaire aller jusqu’à se passer de la diffusion du signal de TF1 sur certaines plateformes » a indiqué Régis Ravanas, directeur général adjoint du groupe de télévision. « Il y a vraiment un problème de partage de valeur, que nous voulons rééquilibrer ». Il note que le signal de TF1 est rémunéré en Belgique par Orange et Altice.

La situation est délicate, surtout que TF1 négocie avec les fournisseurs d’accès depuis plusieurs mois déjà. Orange a réagi et indique qu’il « n’envisage pas de rémunérer la distribution d’une chaîne TNT gratuite mais continue à travailler avec TF1 à la recherche de nouveaux services créateurs de valeur au bénéfice des deux entreprises ». L’opérateur ajoute que « l’interruption de la diffusion de la chaîne TF1 serait négative pour tous les acteurs concernés et avant tout pour les téléspectateurs français ».

L’été dernier, BFM Business avait révélé que TF1 voulait une centaine de millions d’euros par an par le biais des rémunérations par les opérateurs. C’est un pari risqué pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

14 commentaires pour cet article :

  1. Ça serait débile de faire ça …. Si les opérateurs doivent payer un droit d’accès bah TF1 aura encore moins d’audiences vu qu’à mon avis certains opérateurs refuseront de payer ce droit d’accès, et les publicités rapporteront encore moins d’argent car si certains opérateurs refusent de payer bah les publicitaires auront moins d’intérêt à faire de la pub sur cette chaine…

  2. Pas très gênant TF1 est sur la TNT 😏

    • Encore moins gênant si le temps passé sur tf1 est devenu ridicule. Aujourd’hui, se passer de tf1 n’est pas un crève coeur. Ce qui est dommage, c’est de se passer volontairement de Canal+, Merci Mr Bolloré.

      • Absolument pas. Canal plus est mort avec la disparition de la PL et de la LIGA parce que les 5 films par annee qui repassent en boucle, les émissions qui a se renouvellent plus et j’en passe, donc non se passer de canal plus c’est éviter de payer pour rien.

  3. Je n’ai pas regardé tf1 depuis des années. Ils paient aujourd’hui le misérabilisme intellecruel, voire politique, de leur programmation.

  4. Donc TF1 à moins de téléspectateurs, suite à ça, il veulent que les fournisseurs payent une chaîne gratuite de la TNT (je sais pas ce qu ils fument là-haut mais putain ça doit être bon), ce que les fournisseurs vont forcément refuser. Cela obligera la population à jongler entre antenne et box, ce qui au final donnera un désintérêt total de la chaîne, et ils finiront comme feu « la cinquième ».
    Les mecs ont vraiment fait des études pour prendre de tels paris ? Ils veulent se couler eux même ou quoi?

    • je n aurais pas dis mieux.Ils ne savent pas encore a TF1 qu il existe encore des antennes rateau que l on branche aussi sur les box (si on veut continuer a regarder TF1,ce qui est moins sur) ?

  5. Franchement TF1 qu’il arrête de diffuser pour les tres peu de film qui passe et toute les publicités abusive moi s’il arrête sa me fera ni chaud ni froid TF1 et devenue une chaîne qui diffuse pratiquement que de la Publicité et il veule 100 millions € dans l’année jamais de la vie ça SE fera ils on qu’à arrêter de diffuser

  6. On demande aux opérateur de payer pour du contenu (TF1). Mais dans le même temps on demande aux contenu de payer les réseaux (youtube)….

  7. Et qui va encore payer à la fin?
    Les opérateurs vont bien sur nous faire cadeau de ces frais en plus !???
    Donc on paie une redevance tv à l’état puis on re-paie une taxe aux opérateurs pour accéder au même contenu rempli de pub pour payer celui-ci….
    Coupez tout TF1, personne ne veux payer plus pour votre contenu de jeune pisseuse décérébré

  8. Comme si les opérateurs en avait quelque chose à foutre de TF1, 80% pubs 20% émissions pourries.

  9. La majorité des décodeurs IPTV ont un tuner TNT

  10. BT payerai TF1, non mais on rêve là

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |