Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook propose aux entreprises de poster des offres d’emploi et aux utilisateurs de déposer leurs candidatures

Facebook propose aux entreprises de poster des offres d’emploi et aux utilisateurs de déposer leurs candidatures

Facebook a décidé de s’inspirer de LinkedIn en s’attaquant aux offres d’emploi. Le réseau social va commencer à laisser les entreprises publier des offres d’emplois et les internautes à déposer leurs candidatures.

La nouvelle fonctionnalité vise surtout les PME. Facebook dit l’avoir déjà testée dans certaines parties des États-Unis et vouloir la déployer plus largement dans les prochaines semaines à travers tout le pays, ainsi qu’au Canada. Sur son site, Facebook explique que les internautes pourront trouver des offres d’emplois directement sur la page de l’entreprise qui les a publiées ou rassemblées dans un nouvel onglet dédié du réseau. Certaines offres sponsorisées pourront même parfois apparaître dans le fil d’actualités, comme le font déjà des publicités.

Sur chaque annonce, l’utilisateur retrouvera un bouton pour ouvrir un formulaire. Ce dernier sera pré-rempli avec des informations reprises de son compte Facebook. Les informations pourront toutefois être modifiées si nécessaire. De leur côté, les entreprises pourront contacter directement les candidats qui les intéressent en utilisant Facebook Messenger.

Seuls les États-Unis et le Canada peuvent en profiter à ce jour. Facebook ne dit rien pour l’instant concernant l’Europe ou d’autres continents.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Sur FacebooK hum.. il vaut avoir un profil clean et serieux alors (pas soirée, coin coin, ou autre pouvant porter préjudice).. il faut mieux postuler via LinkedIn je pense

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |