Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei compte rivaliser avec Siri et Google Assistant en créant son propre assistant pour ses smartphones

Huawei compte rivaliser avec Siri et Google Assistant en créant son propre assistant pour ses smartphones

(Presque) tous les acteurs du monde high-tech veulent avoir leur assistant de nos jours. Apple a Siri, Google a Google Assistant, Amazon a Alexa, Microsoft a Cortana et Samsung aura bientôt Bixby. Un autre acteur va s’ajouter à la liste : Huawei.

Selon les informations de Bloomberg, Huawei prépare en ce moment son propre assistant avec une équipe composée de plus de 100 ingénieurs. Ils sont situés à Shenzhen en Chine. C’est dans cette ville que Huawei a ses principaux locaux. L’assistant est présenté avec un niveau d’intelligence poussé, à l’instar des concurrents cités précédemment.

L’assistant de Huawei aurait une particularité cependant : il serait uniquement proposé aux utilisateurs chinois. Pourquoi ce choix ? Huawei voudrait se différencier et s’imposer un peu plus en Chine, un marché qui devient de plus en plus saturé avec le temps et où la concurrence est importante. En proposant son propre assistant développé dès le départ pour la Chine, il aurait une valeur ajoutée. Dans le reste du monde, le constructeur continuerait d’utiliser Google Assistant et Alexa.

Il faut savoir que Huawei est loin d’être un débutant dans le marché des smartphones. Il est le troisième plus gros vendeur dans le monde, derrière Samsung et Apple. Il a vendu 139 millions de téléphones en 2016, là où Samsung en a vendu 311 millions et Apple en a vendu 215 millions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |