Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Rachat de Yahoo : Verizon est sur le point de réduire le prix de plusieurs centaines de millions de dollars

Rachat de Yahoo : Verizon est sur le point de réduire le prix de plusieurs centaines de millions de dollars

Ce qui devait arriver arriva. Selon plusieurs médias américains, dont le Wall Street Journal et Bloomberg, Verizon va réduire le prix du rachat des activités Internet de Yahoo. Le montant initial, annoncé à l’été dernier, était de 4,8 milliards de dollars.

L’opérateur américain est sur le point de signer un accord avec Yahoo pour réduire le prix de 250 millions à 300 millions de dollars. La réduction serait ainsi située entre 5% et 6%. Bien que ce ne soit pas significatif, cela reste tout de même une somme importante qui n’ira pas dans les caisses de Yahoo.

Pourquoi cette réduction ? C’est très simple, Yahoo a révélé deux piratages massifs entre l’annonce du rachat et aujourd’hui. Le premier, annoncé en septembre dernier, a touché 500 millions de comptes. Le second a été plus important, au point de marquer un record dans le piratage informatique : 1 milliard de comptes Yahoo ont été compromis. Suite à l’annonce du deuxième piratage en décembre, Verizon a mené sa propre enquête et a discuté avec les équipes de Yahoo pour avoir davantage de détails techniques.

Si tout se déroule normalement, Verizon pourrait (réellement) mettre la main sur les activités Internet de Yahoo (son cœur de métier) dès le mois d’avril avec la réduction de prix. La partie restante de Yahoo (essentiellement la participation dans le groupe chinois Alibaba) sera renommée Altaba.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |