Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SFR se lance dans la publicité ciblée… à la télévision

SFR se lance dans la publicité ciblée… à la télévision

C’est une grande première qui a de fortes chances de ne pas rester sans suite (et sans concurrence) : SFR va bientôt proposer des publicités ciblées (ou « adressées » dans un jargon plus policé) sur la nouvelle chaine BFM ParisAlain Weil, président de BFM TV et de SFR Media vient de faire l’annonce de ce qui risque fort de bouleverser la façon de faire de la publicité à la télévision.

Les spectateurs de BFM Paris auront donc bientôt droit à des publicités ciblées, à l’instar de ce qui se fait déjà sur les chaines internet ou de partage vidéo (de type YouTube, Dailymotion, etc…). Le ciblage publicitaire s’effectuera en fonction des données récupérées en fonction des usages mobiles des abonnés SFR (non, il n’y aura pas de caméras planquées dans le boitier SFR pour espionner vos habitudes de vie; tordons le cou par avance à cette future fake-news).

Alain Weil ne rentre pas dans les détails techniques, mais précise que « ceux qui ont des chiens auront des publicités pour Canigou et ceux qui ont des chats des publicités pour Ronron« , ce qui laisse entendre que le ciblage sera tout de même assez approfondi.

Comme nous le disions plus haut, cette initiative de SFR est une première en France, largement motivée par des considérations économiques : les annonceurs seraient prêts à payer plus pour des annonces ciblées. L’aspect financier n’est pas le seul à prendre en compte : la gestion des données privées étant un sujet des plus sensible, SFR devra aussi veiller à ce que l’exploitation des données de ses abonnés reste dans les clous de la loi (qui pour l’instant interdit les publicités ciblées sur les chaînes nationales).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. y une option pour désactiver le ciblage pour les abonnés SFR ou ceux rattachés à la marque avec le temps ? :p
    comme il arrive pas à ramener massivement des clients ils vont revendre massivement les infos de leurs clients (de manière plus ou moins anonymement en ciblant par eux même comme ferait google ;))

    • suis-je bête… il y aura sûrement une option payante pour désactiver la publicité ciblé et la récupération des informations pour la publicité… d’ici quelques années et tous le monde trouvera cela normal lol

    • L’option existe bien mais elle n’est pas gratuit et s’appelle « se désabonner », cette option n’est pas gratuite car même si tu n’est plus sous engagement dans sur ton forfait internet ces escrocs de chez sfr te font payer plus de 50€ pour la télé car là-dessus tu es sous engagements À VIE, je sais de quoi je parle et encore se n’est qu’une partie de l’histoire pour me faire casquer… Vive free et à mort sfr!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |