Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry OS voit sa part de marché tomber à 0%

BlackBerry OS voit sa part de marché tomber à 0%

C’est la fin d’une ère. Le cabinet Garnet a publié ses derniers chiffres concernant le marché du mobile au quatrième trimestre de 2016 et un résultat ressort du lot : la part de marché au niveau des systèmes d’exploitation mobiles est de l’ordre de 0% pour BlackBerry.

Comment peut-on l’expliquer ? Par les ventes de smartphones BlackBerry qui sont très basses, tout simplement. Au quatrième trimestre, 432 millions de smartphones ont été vendus, seulement 207 900 d’entre eux ont été des BlackBerry. À titre de comparaison, le fabricant canadien avait vendu 906 900 smartphones l’année dernière. La baisse d’une année sur l’autre est donc de 77%. Sa part de marché pour les smartphones est, elle aussi, très faible : 0,05%. En comparaison, celle de Samsung a été de 20,5% et celle d’Apple de 14,4%.

BlackBerry n’a pas su réagir assez vite après la sortie de l’iPhone et des premiers smartphones sous Android il y a 10 ans maintenant. Il a proposé plusieurs téléphones depuis, mais les développeurs ont préféré se focaliser sur Android et iOS pour les applications. Les utilisateurs ont donc suivi naturellement pour retrouver toutes leurs applications préférées. Les derniers smartphones de BlackBerry sont sous Android, mais là encore les ventes ne prennent pas.

BlackBerry a été un très grand constructeur à une époque, à tel point qu’il était le fabricant préféré des professionnels avec ses smartphones pouvant envoyer des emails et équipés de claviers. C’est bel et bien la fin d’une ère. Aujourd’hui, BlackBerry préfère se focaliser sur les services vu l’échec de ses smartphones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Je trouve que c’est un article qui analyse mal le sujet. Dans le tableau il s’agit des systèmes d’exploitation et non des marques. Et comme nous savons tous, BlackBerry s’est tourné vers Androïd depuis plus d’un an. Donc toutes les ventes de cette marque se trouvent logiquement dans « Android ». Il y a beaucoup de personne n’aiment plus BlackBerry mais il faut quand même rester clair et juste dans son analyse.

    • Vous avez tout à fait raison! Il faudra que le Cabinet Garnet comprenne que BlackBerry est maintenant Android et devra l’inclure dans la colonne de ce système d’exploitation! Peut-être faudrait-il mettre Windows et BB10 dans Others OS…

  2. Bonjour,

    BlackBerryOS fait 0%, pas BlackBerry vu qu’ils vendent des Android.

  3. Et c’est l’arrondi à une décimale qui donne 0,0 en fait ça fait 0,048 c’est beaucoup mieux :)

  4. Quel article débile… ça vole pas haut ici…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |