Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube annonce des mesures de rétorsion à l’encontre du youtubeur PewDiePie

YouTube annonce des mesures de rétorsion à l’encontre du youtubeur PewDiePie

Le Youtubeur Felix « PewDiePie » Kjellberg accumule les déconvenues depuis ses diffusions de sketchs à connotation antisémites. Après la rupture d’un gros contrat avec Disney, voilà que le youtubeur vedette subi l’ire de Google. Le service YouTube (qui appartient à Google) vient en effet d’annoncer l’annulation de la seconde saison de la production YouTube Red Scare PewDiePie, la web-série à très gros succès de Kjellberg.

Mais sans aucun doute, le coup le plus dur est la décision de Google de retirer PewDiePie de son programme Google Preferred, qui permet à certains Youtubeurs très « côtés » de bénéficier de campagnes nettement plus rentables que le service de base. En d’autres termes, PewDiePie pourra continuer à faire de l’argent sur ses vidéos en fonction du nombre de « clics », mais de la même façon que tout un chacun (sauf que bien sûr, avec des dizaines de millions d’abonnés à sa chaine Youtube, le résultat final n’est forcément pas le même).

PewDiePie paye donc très cher sa « liberté » à faire des blagues (très) douteuses sur le nazisme et les juifs, mais il est vrai que le Youtubeur star du web devait se sentir presqu’intouchable ces dernières années, auréolé de ces millions d’abonnés et d’une fortune estimée à plusieurs dizaines de millions de dollars.

 

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Une grosse claque… il doit s’en vouloir je pense..

  2. Plusieurs centaines de millions de dollars ? Vous rêvez, plusieurs dizaines pas plus.

  3. Vous devriez regarder la vidéo de h3h3 (lui même juif) sur l’affaire qui couvre bien le sujet et ne prend rien hors contexte comme le font beaucoup trop les médias : https://www.youtube.com/watch?v=JLNSiFrS3n4

  4. YouTube se sert de lui pour sa propre image et diminué la redistribution qui devait les gêner un peu. Ils serait de comprendre que se « monopole » Google est gênant et que Google à un totale contrôle aujourd’hui.

    Sinon toujours pareil il allumé lui-même le buché où il est actuellement attaché.
    Tout humour est permis s’il est drôle. La prochaine fois il est réfléchira à deux fois.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |