Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Nouveau mandat d’arrêt demandé pour le patron de Samsung

Nouveau mandat d’arrêt demandé pour le patron de Samsung

Lee Jae-yong, CEO de Samsung, n’en a pas fini avec les affaires judiciaires; après 15 heures d’interrogatoire, le procureur spécial a une nouvelle fois décidé de demander un mandat d’arrêt à l’encontre du patron de Samsung, et espère sans doute que la justice ne s’opposera pas cette fois à cette décision. Car c’est déjà la seconde fois qu’un mandat d’arrêt plane au dessus de la tête de Lee Jae-yong; au mois de janvier de cette année 2017, le même procureur avait formulé une demande identique, mais une Cour de justice avait alors estimé que le mandat ne pouvait être délivré faute de preuves.

Lee reste soupçonné de conflit d’intérêts et de corruption dans une affaire qui implique jusqu’à la Présidente de Corée du Sud, Park Geun-hye. Sous l’influence de Lee ainsi que d’autres cadres dirigeants de Samsung, plusieurs dizaines de millions de dollars auraient ainsi arrosé la fondation d’une amie directe de la Présidente, une manoeuvre destinée à favoriser une fusion très problématique. Le patron de Samsung aurait lui-même donné l’ordre de verser 43 millions de dollars à la fondation de Choi Soon-sil.

La cour suivra t-elle cette fois les recommandations du procureur ? Rien n’est moins sûr, et beaucoup soupçonnent désormais les juges de vouloir protéger à tout prix l’un des fleurons du pays. Samsung représente en effet à lui seul près de 20% du PIB Sud-Coréen et l’arrestation de Lee Jae-yong serait une catastrophe dans la mesure ou aucun autre cadre de la société ne semble aujourd’hui en mesure de reprendre les rênes du Chaebol.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |