Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon imagine la livraison de colis qui seraient largués en plein air et arriveraient grâce à un parachute

Amazon imagine la livraison de colis qui seraient largués en plein air et arriveraient grâce à un parachute

Amazon a déjà présenté son projet de drones de livraison pour se rendre chez les particuliers en quelques instants seulement après avoir passé une commande. Amazon a plusieurs idées en tête pour améliorer le service et l’une d’entre elles concerne… un parachute.

Dans le format actuel, le commerçant en ligne demande à l’acheteur de placer un repère en extérieur. Le drone va alors le remarquer afin de s’en approcher le maximum et déposer le colis. Pour gagner encore plus de temps et éviter de faire une descente puis une remontée, Amazon a breveté un système qui permettrait au drone de lâcher le colis en plein air et ce dernier se poserait grâce à un parachute.

Ce choix est risqué en soi, notamment à cause du vent qui peut poser un problème selon les jours. Le drone d’Amazon va devoir réaliser toute une série de calculs pour s’assurer que le colis arrivera bien à destination et pas chez le voisin par exemple.

Il est bon de noter qu’une idée brevetée ne signifie pas obligatoirement qu’une entreprise va la mettre en exécution. Dans le cas d’Amazon, c’est possible, mais rien n’est certain à ce stade. Le commerçant en ligne pourrait très bien conserver le modèle actuel où il se pose presque chez l’habitant et reprend son envol par la suite pour une meilleure assurance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Mmh d’accord mais ce genre de livraison c’est possible en campagne là où les gens ont un terrain non ? Un mec en appart pourrait pas bénéficier de ça.. par la fenêtre en pètant le carreau peut-être ? 😂

  2. Si tu commande un puzzle ça passe, qu’en est il si tu commande un frigo?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |