Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Magic Leap (AR) : première photo d’un prototype encore loin du modèle commercial

Magic Leap (AR) : première photo d’un prototype encore loin du modèle commercial

Les premières années de la startup Magic Leap pourraient se résumer ainsi : des années de développement dans le plus grand secret, des financements privés à grands coups de milliards de dollars, une première vidéo trafiquée, et désormais de gros doutes quant à la viabilité du projet alors même que la concurrence commence à s’agiter autour des technologies de réalité augmentée ou mixée.

Et ce n’est sans doute pas la toute première photo d’un prototype fonctionnel qui va rassurer : le cliché publié par Business Insider dévoile en effet un PC totalement « dénudé » et porté comme un sac à dos, ce dernier étant relié aux fameuses lunettes (qu’on ne voit pas à l’écran) tandis que la batterie volumineuse est directement tenue en main par l’utilisateur. Le prototype en question, baptisé PEQ par Magic Leap, ne serait pas le modèle final, qui troquerait le PC-sac-à-doc contre une ceinture contenant tous les composants nécessaires, y compris donc la batterie.

Devant le risque de bad buzz,le CEO de Magic Leap Rony Abovitz s’est empressé d’indiquer que ce prototype n’était pas le produit final (on s’en doutait), mais un appareil destiné à récupérer des données sur l’environnement de l’utilisateur ainsi que des informations qui serviront ensuite au rendu des éléments 3D affichés dans le casque AR (textures, lumière, etc…). Tout de même, après tant d’années de développement, voilà qui semble quand même un peu « frustre »…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |