Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Téléchargement : Google Drive supprime les fichiers mis en ligne illégalement

Téléchargement : Google Drive supprime les fichiers mis en ligne illégalement

Google Drive fait partie des services de stockage en ligne qui sont utilisés par les internautes pour proposer des fichiers normalement payants. Il peut s’agir de films, de séries ou encore d’applications/logiciels. Google commence sérieusement à serrer les boulons comme l’a remarqué TorrentFreak et limite au maximum l’usage de sa plateforme comme un service de piratage.

Lorsqu’un internaute met en ligne un fichier sur Google Drive pour du téléchargement illégal, Google se charge de vérifier son hash et ainsi déterminer s’il correspond à un autre fichier pirate. Si c’est le cas, Google va afficher le message « Cet élément peut violer nos conditions d’utilisation ». L’utilisateur est alors bloqué et ne peut pas mettre en ligne son fichier.

Il y a un détail important à prendre en compte : Google ne bloque pas la mise en ligne d’un fichier pirate si l’utilisateur le fait sur un dépôt privé. Le géant du Web estime peut-être que ce fichier restera entre les mains de l’utilisateur qui ne pourra pas le partager ensuite.

Pour information, Dropbox opère également à une vérification du hash pour déterminer si un fichier est piraté ou non. Et ce depuis des années maintenant. Tous les sites d’hébergement en ligne veulent éviter de recevoir des demandes des studios de cinéma ou des maisons de disques pour se faire taper sur les doigts.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |