Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Comme Apple, Samsung et Huawei, Xiaomi compte créer son propre processeur pour ses smartphones

Comme Apple, Samsung et Huawei, Xiaomi compte créer son propre processeur pour ses smartphones

La plupart des smartphones vendus sur le marché embarquent un processeur Snapdragon créé par Qualcomm. D’autres acteurs préfèrent toutefois avoir leur propre processeur, c’est le cas d’Apple avec ses processeurs Ax, Samsung avec les Exynos et Huawei avec les HiSilicon Kirin. Un quatrième acteur a envie rejoindre cette liste : Xiaomi.

Selon le Wall Street Journal, le processeur a pour nom Pinecone et verra très bientôt le jour. Le premier smartphone qui en sera équipé sortira d’ici un mois. Les détails techniques à son sujet ne sont pas dévoilés pour l’instant.

Un processeur fait-maison permet à un fabricant d’avoir un meilleur contrôle et ainsi proposer une meilleure optimisation en termes d’expérience utilisateur. Apple, Samsung et Huawei le prouvent déjà aujourd’hui avec des performances de haut niveau. Xiaomi compte en faire autant et ainsi proposer des smartphones plus performants que ceux qui utilisent les processeurs Snapdragon.

L’entité de Xiaomi qui s’occupe du processeur fait-maison a pour nom Beijing Pinecone Electronics. Celle-ci a dépensé l’équivalent de 15 millions de dollars pour acquérir la technologie de Datang Telecom et ainsi s’occuper du processeur mobile.

Il va s’agir d’un véritable pari pour Xiaomi qui tente de relancer ses ventes. Il était le premier vendeur en Chine en 2015, mais a chuté à la cinquième place l’année dernière.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. si le premier smartphone équipé sort dans un mois…..C’est que le processeur a déjà vu le jour depuis des lustres.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |