Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Après avoir choisi Internet, Xiaomi va vendre ses smartphones et autres produits dans ses boutiques physiques

Après avoir choisi Internet, Xiaomi va vendre ses smartphones et autres produits dans ses boutiques physiques

Le constructeur chinois Xiaomi est connu pour proposer plusieurs catégories de produits. La principale catégorie regroupe les smartphones qui ont l’avantage d’être à un prix intéressant, tout en embarquant de bons composants. Xiaomi a choisi Internet pour vendre ses produits afin de toucher un maximum de personnes et de limiter les coûts. Mais un nouveau cap va être passé.

D’ici les trois prochaines années, Xiaomi va ouvrir 1 000 boutiques. Rien qu’en 2017, 200 boutiques devraient émerger. Ce choix va permettre de toucher une nouvelle clientèle qui préfère voir et tester les produits avant de les acheter. Oppo et Vivo, deux constructeurs chinois qui sont dans le top 5 des constructeurs qui vendent le plus de smartphones dans le monde, passent déjà par des revendeurs avec des boutiques pour leurs produits. Chez Xiaomi, l’idée est d’avoir ses propres enseignes, à l’instar d’Apple avec ses Apple Store.

Xiaomi a déjà une présence physique en Chine avec 40 boutiques. Elles mettent en avant ses smartphones, purificateurs d’air, TV, ordinateurs, drones, haut-parleurs ou encore cuiseurs pour riz. Lei Jun, le cofondateur de Xiaomi, a noté qu’une présence physique était importante aujourd’hui parce qu’Internet ne suffit plus à son modèle économique. Par ailleurs, c’est un moyen de toucher les zones rurales.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |