Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp améliore sa sécurité avec l’arrivée de la vérification en deux étapes

WhatsApp améliore sa sécurité avec l’arrivée de la vérification en deux étapes

WhatsApp s’améliore un peu plus au niveau de la sécurité et propose aux utilisateurs la vérification en deux étapes. Ce système est de plus en plus fréquent et permet d’ajouter une sécurité supplémentaire au moment de se connecter.

Quand on se connecte sur un service, il faut son identifiant et son mot de passe. Ces derniers peuvent être récupérés par un hacker d’une façon ou d’une autre. Avec la vérification en deux étapes, il faudra utiliser un code supplémentaire. Ces derniers sont généralement envoyés par SMS ou fournis par une application qui génère un code. Ici, WhatsApp a choisi une autre approche.

En effet, la vérification en deux étapes consiste à définir soi-même un code à 6 chiffres. Ce code devra être entré pour autoriser la connexion après avoir entré son numéro de téléphone. Pour en profiter, il suffit d’ouvrir WhatsApp et de se rendre dans Réglages > Compte > Vérification en deux étapes. Il est bon de noter que WhatsApp réclamera également une adresse email qui pourra être utilisée s’il faut réinitialiser son code.

La fonctionnalité est en place dès maniement, aussi bien sur iOS que sur Android. Il faut s’assurer d’avoir la dernière mise à jour en date de l’application.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |