Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify s’associe avec AccuWeather pour proposer des musiques selon la météo

Spotify s’associe avec AccuWeather pour proposer des musiques selon la météo

Spotify se diversifie à nouveau en passant un partenariat avec AccuWeather. La plateforme qui communique des prévisions météo a fourni ses données à Spotify pour qu’il puisse connaitre le temps chez ses utilisateurs et leur proposer des musiques en conséquence.

Le fonctionnement est assez simple : l’utilisateur se rend sur spotify.com/climatune… et c’est tout. Le lieu va être déterminé automatiquement et des musiques vont être jouées, là aussi, automatiquement. 10 chansons vont être listées sur la gauche de l’écran avec une option pour retrouver la playlist complète sur Spotify et ainsi l’écouter en entier. Sur le site, des extraits sont joués pour se faire un avis rapide du contenu.

L’idée semble simple sur le papier. C’est le cas, mais elle a demandé du temps pour être mise en place. Spotify et AccuWeather ont travaillé dessus pendant un an afin d’analyser plus de 85 milliards écoutes faites par les utilisateurs dans plus de 900 villes dans le monde. Le but était d’analyser les musiques écoutées selon la météo. Spotify affirme que cette analyse des données de ses utilisateurs a été faite de manière anonyme.

Pour essayer le service, rien de plus simple : rendez-vous sur spotify.com/climatune. Un compte Spotify n’est pas nécessaire pour tester le site. Il en faudra un pour écouter les morceaux en entier cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |