Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La France et l’Allemagne annoncent le test de voitures autonomes dans une zone transfrontalière

La France et l’Allemagne annoncent le test de voitures autonomes dans une zone transfrontalière

Les voitures de demain seront (presque) toutes autonomes. À ce jour, il existe déjà des voitures pour le grand public qui savent garder une trajectoire, freiner quand il le faut et plus encore. D’ici quelques années, les voitures sauront aller d’un point A à un point B sans aucune intervention humaine. Tout ceci demande des tests, plusieurs sont réalisés aux États-Unis. Mais il faut aussi penser à l’Europe.

La France et l’Allemagne ont annoncé mercredi la mise en place d’ici fin mars d’une zone de test entre les deux pays pour expérimenter sur route des véhicules autonomes et connectés. Sur un parcours d’environ 70 km reliant les villes de Metz (est de la France) à Merzig (ouest de l’Allemagne), les deux pays veulent tester notamment la communication entre les voitures à travers la 5G, le dépassement d’un véhicule et le freinage automatisés ou encore les appels d’urgence automatiques (« eCall ») transfrontaliers, selon un communiqué commun rapporté par l’AFP.

« Les systèmes de conduite automatisés et connectés ne doivent pas se limiter aux États, ils doivent fonctionner partout » souligne très justement le ministre allemand des Transports Alexander Dobrindt. « À travers la coopération des deux plus grands pays automobiles en Europe, nous voulons établir au niveau mondial les standards pour cette technologie-clé » a-t-il ajouté.

Pour information, la France a ouvert la voie à la circulation des véhicules autonomes sur la voie publique pour des expérimentations au cours de l’été dernier. En Allemagne, les constructeurs automobiles peuvent tester leurs véhicules sur une portion de l’autoroute A9 en Bavière et dans certaines villes. Le pays voisin de la France consacre environ 100 millions d’euros au financement de projets de recherche dans ces zones d’essai.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est cool c’est justement dans ce secteur que j’habite et je connais très bien ce trajet

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |