Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Snapchat prévoit d’investir plusieurs milliards de dollars pour utiliser les services cloud de Google et Amazon

Snapchat prévoit d’investir plusieurs milliards de dollars pour utiliser les services cloud de Google et Amazon

Snap, l’entreprise derrière Snapchat, ne dispose pas de sa propre infrastructure pour faire transiter ses données/services aux utilisateurs. C’est pour cette raison qu’elle se repose sur des partenaires et tout ceci a un coût de taille.

Dans une version mise à jour de sa demande publique d’entrée en Bourse (publiée une première fois la semaine dernière), Snap note qu’elle va investir plusieurs milliards de dollars chez Amazon et Google au fil des prochaines années. Chez Google, le montant s’élève à 2 milliards de dollars. Cette somme est étalée sur cinq ans, à savoir 400 millions de dollars par an.

Aujourd’hui, Snap annonce son intention d’investir 1 milliard de dollars chez Amazon jusqu’en 2021. 50 millions de dollars vont être versés au cours de 2017 et le reste sera étalé jusqu’en 2021.

Dans son document financier, Snap note que l’usage d’Amazon et de Google permet de ne pas dépendre d’un seul groupe. Par ailleurs, le créateur de Snapchat souligne qu’il pourrait, sur le long terme, créer sa propre infrastructure. Ce choix a un coût de taille au départ, mais permet d’avoir un meilleur contrôle sur le long terme.

Snap devrait faire son entrée en Bourse d’ici mars. La valorisation est estimée autour de 25 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |