Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La 5G a désormais le droit à son logo officiel

La 5G a désormais le droit à son logo officiel

Beaucoup de personnes ont des smartphones compatibles avec la 4G. Les opérateurs ont également des taux des couverture qui dépassent les 80% en termes de couverture de la population (sauf Free Mobile). Mais il faut penser à l’avenir et l’avenir se résume à la 5G.

La coopération 3GPP qui se charge de la standardisation en télécommunications a présenté cette semaine le logo qui sera utilisé pour la 5G. Rien de bien excitant en soi, il se rapproche de celui de la 4G dans les grandes lignes. On retrouve là aussi trois bandes de couleur à côté de « 5G ». Elles sont vertes ici, elles étaient rouges pour la 4G.

Bien que la 5G fasse déjà parler d’elle, il faudra être patient pour en profiter. En effet, elle est très loin d’être prête et doit encore être standardisée. Certains éléments, comme les fréquences précises qui seront utilisées, doivent être définis par les organismes. La 5G devrait faire ses débuts en 2020, mais seulement dans une poignée de villes au départ. Nous avons donc encore le temps avant de réellement en profiter avec nos smartphones.

Les débits avec la 5G sont assez impressionnants, au point d’être meilleurs que ceux de la fibre actuelle. Récemment, Orange a réussi à largement dépasser les 10 Gb/s. Il fallait être dans un périmètre toutefois. D’autres tests menés par d’autres opérateurs promettent plusieurs Gb/s dans la réalité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

10 commentaires pour cet article :

  1. Minupinu17

    Et sinon commencer par couvrir le territoire en 3G ?

    Oui oui j’ai bien écrit 3 et pas 4

    • Quelle est la rentabilité pour un opérateur de couvrir les quelques pelos dans la pampa qui n’ont toujours pas la 3G d’après toi ? Par rapport à couvrir des millions d’utilisateurs prêt à payer un nouveau service plus performant ? Le choix est vite fait.

  2. Ils prevoient deja la 5G alors Qu’ils n’y a Pas moyen de passer un appel sans que ca coupe ou qu’on entendent les extras terrestres !!
    Foutage de geule !

  3. J’attend toujours la 4g …..

  4. J’ai hâte, bien que la 4g soit ultra rapide avec une bonne couverture de façon général ;)

    Désolé au quelques campagnardes (ou ceux étant chez Free) qui se plaignent de n’avoir qu’une 3g (et encore), mouahha ;)

    • Quand tu t’appercevra que cela peut arriver et pas qu’au autres tout en étant loin du fantasme du « cela n’arrive qu’à la campagne » : il sera trop tard pour râler.

  5. Mais ils ont fini de se plaindre!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |