Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Nouvelle déception chez Twitter avec un chiffre d’affaires et un nombre d’utilisateurs inférieurs aux attentes

Nouvelle déception chez Twitter avec un chiffre d’affaires et un nombre d’utilisateurs inférieurs aux attentes

Twitter a publié aujourd’hui ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2016. Deux points posent problème : le chiffre d’affaires et le nombre d’utilisateurs. Les marchés s’attendaient à mieux aussi bien pour l’un que pour l’autre.

Le réseau social annonce un chiffre d’affaires de 717 millions de dollars, en hausse de 1% seulement par rapport à l’année dernière à la même période. Les marchés visaient 740 millions de dollars. Sur les 717 millions de dollars, 638 millions de dollars ont été générés grâce à la publicité. 89% des revenus publicitaires ont été générés grâce au mobile. Par ailleurs, Twitter affiche 167,1 millions de dollars de pertes (0,23 dollar par action), contre 90,2 millions de dollars (0,13 dollar par action) de pertes l’année dernière sur la même période.

Sur l’année 2016 au complet, le chiffre d’affaires a été de 2,5 milliards de dollars et les pertes ont été de 456,9 millions de dollars (0,65 dollar par action). En 2015, le chiffre d’affaires était de 2,2 milliards et les pertes étaient de 521 millions de dollars (0,79 dollar par action).

Au niveau des utilisateurs, Twitter ne rassure pas. Il annonce avoir 319 millions d’utilisateurs. C’est en hausse de 4% par rapport à la même période l’année dernière, mais le réseau social en a seulement gagné 2 millions par rapport au précédent trimestre.

En accumulant le tout, les marchés n’ont pas apprécié. Avant l’ouverture de la Bourse, l’action de Twitter a reculé de 10% en tombant à 16,79 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |