Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google fusionne ses équipes dédiées à la musique au sein de YouTube et Google Play

Google fusionne ses équipes dédiées à la musique au sein de YouTube et Google Play

Google a décidé d’unifier certains éléments au sein de ses équipes ces derniers temps. C’est notamment le cas du côté de YouTube et Google Play. Les deux disposent de services de streaming musical, il y a YouTube Music d’un côté et Google Play Musique de l’autre. Ce choix peut être déroutant pour l’utilisateur sachant qu’il pourrait y en avoir un seul. De plus, Google offre l’accès aux deux avec l’abonnement à YouTube Red.

Cette semaine, Google a fusionné l’équipe dédiée à la musique chez YouTube et Google Play. Google a indiqué à The Verge « La musique est très importante pour Google et nous évaluons comment rassembler nos offres musicales pour proposer le meilleur produit possible pour nos utilisateurs, nos partenaires musicaux et les artistes ». Google précise « Rien ne changera pour les utilisateurs aujourd’hui et nous communiquerons plusieurs remarques avant qu’un changement ne se fasse ».

Comme le dit bien Google, « rien ne changera pour les utilisateurs aujourd’hui ». La présence du mot « aujourd’hui » est importante ici, suggérant qu’il va avoir du changement à l’avenir. On devine que Google a pour envie de mêler Google Play Musique et YouTube Music. Les équipes en charge du développement pour le business ont déjà fusionné l’année dernière (pour faciliter les négocations avec les maisons de disques), confirmant une envie de Google de n’avoir qu’un seul bloc dédié à la musique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |