Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook démarre le Community Help, un service d’entraide pour les crises majeures

Facebook démarre le Community Help, un service d’entraide pour les crises majeures

Facebook vient de démarre son Community Help, un service d’entraide à n’utiliser qu’en cas de de réels problèmes ou de catastrophes (naturelles ou lors d’attentats par exemple) . Annoncé à la fin de l’année dernière, le service est désormais opérationnel aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, en Inde et en Arabie Saoudite. 

Les internautes majeurs de ces pays,  pourront donc activer ce nouveau service en passant par l’onglet  Safety Check, soit pour publier des informations sur les évènements en cours, soit pour demander de l’aide. Facebook a même pensé à intégrer es catégories spécifiques pour les types d’aides qui peuvent être demandés (médicaments, couvertures, assistance, etc…); les « amis » de l’utilisateur concerné recevront bien sûr une notification de la demande d’aide, l’objectif étant de pouvoir réagir vite.

Community Help n’est pas encore disponible en France (ce qui est un peu surprenant étant donné la violence des attentats qui ont frappé la France ces trois dernières années), mais cela ne devrait plus trop tarder (de l’ordre de quelques semaines d’attente).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |