Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Netflix veut gérer les produits dérivés de ses séries

Netflix veut gérer les produits dérivés de ses séries

Netflix se rêve t-il en nouveau Disney du numérique ? La question mérite d’être posé après la publication d’un article de Bloomberg concernant une offre d’emploi de Netflix pour un poste de Senior Manager dans le domaine du merchandising, de la gestion de licences et de la promotion de produits dérivés. En exemple des produits à licences , l’offre d’emploi liste les livres, les Comics, les jouets, les objets à collectionner, la musique et aussi les vêtements.

Il existe déjà des produits dérivés de certaines séries Netflix (pas énormément il est vrai), mais ces derniers sont vendus par des sociétés tierces qui passent un contrat de licence avec Netflix. Visiblement, Netflix voudrait aller plus loin, soit en vendant des produits dérivés sous sa marque (le fabricant passerait alors en marque blanche et Netflix n’aurait plus qu’à apposer son logo sur le produit dérivé), soit en accentuant sa politique de contrats de licence avec des sociétés tierces.

Verra t-on apparaître des figurines articulées Stranger Things ou un service à café Orange is the New Black ? Tout est possible…Il est vrai que la vente de produits dérivés pourrait renforcer la publicité indirecte autour des séries Netflix et aussi permettre de nouvelles rentrées d’argent qui serviraient alors à financer de nouvelles séries; un cercle vertueux en quelque sorte…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |