Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming : les Européens vont pouvoir accéder à leurs contenus lorsqu’ils voyageront dans l’UE

Streaming : les Européens vont pouvoir accéder à leurs contenus lorsqu’ils voyageront dans l’UE

L’Europe va modifier quelques règles concernant les services dans chaque pays. À ce jour, la France a ses règles et ayants droit, l’Allemagne a les siens, le Royaume-Uni a les siens, etc. Du changement est donc à prévoir.

« Toute personne qui a souscrit un abonnement pour suivre sa série préférée, écouter de la musique ou assister à des manifestations sportives à domicile pourra en faire autant lorsqu’elle voyagera en Europe » a indiqué Andrus Ansip, vice-président de la Commission européenne (en charge du marché unique numérique) dans un communiqué. À ce jour, la plupart des contenus en ligne comme ceux de Netflix pour la vidéo, Canal+ pour la télévision ou Deezer pour la musique sont inaccessibles quand un abonné se rend (même temporairement) à l’étranger, du fait d’une technique dite de géoblocage destinée à protéger le droit d’auteur. La Commission européenne veut débloquer ces situations.

L’obstacle va donc être levé, mais il faudra être patient. En effet, le Parlement européen, les États membres et la Commission européenne viennent tout juste de trouver l’accord. Ils annoncent que la mise en service de ce changement se fera à partir de 2018 et pas avant.

Pour qu’un service autorise son client à profiter des prestations dans un autre pays de l’Union européenne, il devra vérifier le pays de résidence de l’abonné par le contrôle des détails de facturation, l’existence d’un contrat Internet ou la vérification de l’adresse IP, afin d’éviter les abus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |