Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google a envie de s’associer avec un groupe pour lancer sa boutique d’applications en Chine

Android : Google a envie de s’associer avec un groupe pour lancer sa boutique d’applications en Chine

Depuis des années maintenant, la Chine bloque l’accès à Google. Cela concerne ses différents services, dont le Play Store qui permet notamment de télécharger des applications pour les terminaux Android. Les Chinois sont obligés de passer par des boutiques d’applications alternatives à ce jour et celles-ci peuvent être sujettes à des malwares.

Google essaye depuis un moment maintenant de s’installer en Chine et la situation pourrait aller dans le bon sens pour une fois. Selon The Information, Google voudrait s’associer à NetEase, une société Internet chinoise, afin de faire avancer le dossier. En s’associant à un groupe chinois, Google pourrait obtenir plus facilement le feu vert des autorités locales et du gouvernement.

À ce stade, Google et NetEase discuteraient d’un éventuel accord, mais rien ne semble signaler que les deux groupes ont finalisé les négociations. Il est donc difficile de savoir si le projet est bien parti ou pas pour l’instant.

NetEase s’est déjà associé avec des groupes étrangers pour faciliter leur entrée en Chine. C’est notamment le cas avec Blizzard. Outre ceci, NetEase gère 163.com, un portail très populaire en Chine sur Internet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |