Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange teste une assistance en visio pour dépanner les clients

Orange teste une assistance en visio pour dépanner les clients

Il y a deux ans, Free a lancé Face to Cam, un service d’assistance permettant aux clients de contacter un employé de Free pour dépanner si un problème est rencontré avec la Freebox notamment. Ce système peut être intéressant pour les utilisateurs qui n’ont pas de compétence en informatique. D’autres opérateurs semblent être intéressés, à savoir Orange.

L’opérateur historique teste l’assistance en visio avec non pas la webcam d’un ordinateur, mais le smartphone de l’utilisateur. Le nom du service : Visiohelp. Il a été développé par l’équipe de recherche et développement de Lannion et se veut en test depuis l’été dernier selon Le Parisien. Le fonctionnement est assez simple : le conseiller envoie simplement un SMS sur le portable du client qui clique sur un lien pour déclencher la caméra de son smartphone. Le technicien peut alors demander à voir la box Internet et les branchements de plus près pour diagnostiquer le problème.

Ce test, mené à Rennes pour l’instant par cinq conseillers, se veut concluant. Orange indique gagner 40% de temps en moyenne sur les cas compliqués. Une trentaine de clients en ont déjà profité, dont une qui explique avoir réparé son souci en 15 minutes. Grâce à Visiohelp, elle n’a pas eu besoin de payer le déplacement d’un technicien.

Orange annonce que le service sera généralisé courant février dans les unités d’assistance technique (UAT) de Rennes et de Saint-Nazaire puis à Lanester, où se trouve la plate-forme d’assistance d’Orange pour les objets connectés. Par ailleurs, Orange n’enregistre aucune vidéo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est face to free le nom

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |